Des nouvelles de l’AMI « IMAGRI 2021 »

Des nouvelles de l’AMI « IMAGRI 2021 »

En début d’année 2021, la Région Nouvelle-Aquitaine a lancé un Appel à Manifestation d’intérêt « IMAGRI 2021 » pour soutenir des projets d’agriculture de précision et de robotique agricole. Ou en est on aujourd'hui dans le processus de sélection?

Le comité de sélection des candidatures s’est réuni le 23 mars dernier pour examiner 23 projets. Il a rendu un avis favorable pour 13 projets, un avis défavorable pour 4 projets et réorienté 7 dossiers vers des financements innovation hors IMAGRI 21.

Si une majorité de projets retenus concernent l’agriculture de précision du secteur viticole et en particulier des alternatives à l’utilisation de pesticides, d’autre projets concernant la sylviculture de précision, le maraichage, l’arboriculture ou l’élevage ont également été sélectionnés.

Ces projets vont maintenant faire l’objet d’une instruction approfondie par différentes directions de la Région : Start-Up, Recherche, Enseignement Supérieur et Transfert de Technologie, Forêt bois et papier et Performance Industrielle. Les noms des lauréats seront communiqués par la suite après le passage des dossiers en Commission Permanente.

Rappel : IMAGRI 21 a pour objectif de favoriser le développement d’équipements innovants dans le domaine de l’agriculture et de la sylviculture en répondant aux objectifs de la feuille de route régionale Néo Terra relative à la transition agro-écologique.https://rain-innovation.fr/appels_a_projets/ami-imagri-21-region-nouvelle-aquitaine/