A propos

Le site internet RAIN valorise les projets innovants et offre un lieu d’échange et de partage aux acteurs et aux partenaires.

Cette plateforme se veut également être un outil de communication à destination des acteurs des filières et du grand public pour accélérer et accompagner les transitions agro-écologiques et technologiques.

Vous y découvrirez :

  • des projets vivants, innovants et ancrés dans leurs territoires.
  • une veille sur les appels à projets en cours
  • un agenda des évènements à venir

RAIN

Réseau pour l’Agriculture et l’Innovation de Nouvelle Aquitaine

RAIN (Réseau pour l’Agriculture et l’Innovation de Nouvelle Aquitaine) est un réseau d’acteurs en mouvement qui accompagne l’agriculture régionale vers les transitions agricoles et numériques. Il a été initié et est animé par la Chambre Régionale d’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine. Les acteurs de RAIN sont issus du monde de la recherche, du développement, de l’innovation et de la formation agricole.

L’ambition du réseau est d’accélérer les innovations dans les exploitations et leur environnement proche pour une agriculture durable, économiquement viable, socialement acceptable et respectueuse de l’environnement.

Les objectifs de RAIN sont :

  • Orienter et prioriser les thématiques d’innovation
  • Optimiser et mobiliser des moyens supplémentaires
  • Valoriser les productions des projets de recherche & développement et accélérer leur appropriation
  • Favoriser, au travers de rencontres et d’échanges sur la région, un “écosystème” propice à l’innovation

La plateforme RAIN est la vitrine de cette démarche collective en valorisant les projets émergents et en offrant un lieu d’échange et de partage entre les acteurs et partenaires. RAIN, la plateforme pour une agriculture plus innovante et durable est aussi un outil à destination des acteurs des filières et du grand public pour accélérer et accompagner la transition écologique et technologique.

Bordeaux Sciences Agro

Une plateforme développée et animée par Bordeaux Sciences Agro
 

CASDAR

Réalisée avec le soutien financier du Compte d’affectation spécial “Développement agricole et rural”