Appel à projet

Appel à projets CASDAR 2020 Semences et sélection végétale – Ministère de l’Agriculture

L’appel à projets CASDAR Semences et sélection végétale a pour objectif de promouvoir une recherche appliquée de qualité, conduite en partenariat entre la recherche publique et les opérateurs privés (instituts techniques, entreprises, organisations de producteurs…), permettant notamment de valoriser les acquis de la recherche fondamentale, afin de proposer des variétés ou des espèces végétales permettant les transitions agricoles et agroalimentaires de demain.

Les thèmes retenus pour 2020 :

Pour 2020, il a été décidé de reconduire les mêmes thèmes que ceux proposés en 2019. Ainsi, les projets proposés devront concevoir des variétés et des espèces, et les systèmes de création et d’évaluation afférents :

– pour contribuer à la réduction et la sortie de l’usage des produits phytopharmaceutiques ;
– pour renforcer le bouclage du cycle de l’azote en améliorant, en quantité et qualité, la production de protéines et en réduisant les pertes d’azote réactif vers l’atmosphère et l’hydrosphère.

Ces projets devront contribuer à la transition des systèmes agricoles vers l’agro-écologie ou vers l’agriculture biologique et être en adéquation avec le plan « Semences et plants pour un agriculture durable » du ministère de l’Agriculture.

aap_ssv2020_presentation_et_modalites.pdf
En savoir +

A propos

Date d'ouverture :
23/10/2019
-> 13/03/2020

bspic.sdqspv.dgal@agriculture.gouv.fr