Appel à projet

3e édition des Trophées de la bioéconomie (2020-2021) – Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise le concours des « Trophées de la bioéconomie » 2020-2021. Il récompensera des projets de filière valorisant divers usages de bioressources qui peuvent se substituer aux solutions issues du carbone fossile. Le concours (national) se déroule jusqu’au 7 mars 2021. Trois catégories de produits bio-sourcés sont recensées pour les Trophées : bioénergies, matériaux biosourcés et chimie du végétal.

Les Trophées de la bioéconomie 2020-2021 poursuivront les objectifs suivants :

– Mettre en avant les démarches de filières en valorisant les projets qui créent de la valeur, du producteur au transformateur.

– Faire connaître la bioéconomie au grand public qui, en tant que citoyen et consommateur, a un rôle à jouer : en achetant des produits biosourcés, il contribue à réduire significativement le recours au carbone fossile et à promouvoir le caractère performant de nouveaux produits innovants.

– Montrer que la bioéconomie est une réalité de marché : les trophées valorisent des solutions biosourcées abouties, répondant à des besoins de marché. Ils montrent ainsi que la valorisation de la biomasse peut offrir des solutions concrètes dans le quotidien de chacun, assorties de fonctionnalités techniques performantes.


En savoir +

A propos

Date d'ouverture :
11/09/2020
-> 15/11/2020