Appel à projet

Programme national de recherche Environnement-Santé-Travail : lancement des appels à projets de recherche 2020 – ANSES

L’Anses lance ses appels à projets de recherche annuels dans le cadre du programme national de recherche Environnement-Santé-Travail (PNR EST).

L’édition 2020 de ce programme comprend deux appels à projets : un appel à projets général sur les thèmes santé-environnement et santé-travail qui inclut une enveloppe dédiée au sujet des perturbateurs endocriniens, et un deuxième appel spécifique sur le thème « radiofréquences et santé ».

Ces appels à projets portent sur l’ensemble des facteurs de risques environnementaux pour la santé humaine de façon générale ou en milieu professionnel. Ils couvrent également les risques pour les écosystèmes et la qualité des milieux. Les projets financés permettent de faire avancer la recherche et les connaissances sur ces questions clés en prenant en compte l’émergence de nouveaux risques liés au développement de nouvelles technologies, aux évolutions des modes de consommation ou de travail ou encore aux transformations de notre environnement, comme le changement climatique par exemple.

APREST_ANSES.pdf
En savoir +

A propos

Date d'ouverture :
08/11/2019
-> 26/03/2020