Appel à projet

Nourrir l’avenir : des innovations pour accélérer la transition vers une alimentation durable – Fondation Daniel et Nina Carasso

La fondation recherche des projets qui créent des savoirs, des services ou des produits avant-gardistes, risqués, inespérés, voire impensés, pour permettre un accès universel à une alimentation saine, respectueuse des personnes…

Elle favorisera les projets qui visent à ouvrir de nouvelles pistes de solution à la problématique abordée, éventuellement risqués et/ou en rupture avec les solutions habituellement développées. Ces innovations peuvent être organisationnelles, économiques, technologiques, conceptuelles. Elles peuvent puiser leur inspiration dans l’histoire des pratiques oubliées ou dans la créativité et les nouvelles opportunités.

Elle recherche des projets en phase d’amorçage, bénéficiant d’une solide base conceptuelle et nécessitant une mise à l’épreuve du terrain dans leurs champs d’activité et dans un territoire donné pour faire la preuve de leur concept.

Ces projets doivent avoir un fort impact social. Ils vont du prototypage à la recherche-action. Ces projets recherchent un effet levier par l’évaluation de l’impact des innovations proposées, la capitalisation de l’expérience en vue d’une diffusion de ses enseignements, ou l’adaptation ou la reproduction, par d’autres personnes et en d’autres lieux.

Cet appel à projets vise à ouvrir l’horizon vers des systèmes alimentaires durables, de la graine au compost et dans leurs dimensions environnementale, économique, sociale, culturelle et nutritionnelle. Les projets se situant simultanément sur plusieurs dimensions seront favorisés

Note-de-Cadrage-AAP-2020_Nourrir-lavenir-1.pdf
En savoir +

A propos

Date d'ouverture :
16/12/2019
-> 31/03/2020