Appel à projet

Lancement du second volet de l’Appel National Écophyto 2020

Ce lancement a eu lieu le 20 janvier 2021 et bénéficie d’une enveloppe de 1.5 million d’euros. Organisé par l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et les co-pilotes des ministères de la Transition Énergétique (MTE), de l’Agriculture et l’Alimentation (MAA), de la Santé et la Solidarité (MSS), de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et l’Innovation (MESRI), il vise à recueillir des propositions contribuant à la mise en œuvre des actions suivantes du plan Ecophyto II+, y compris dans les départements et régions d’Outre-Mer (DROM).

Il est notamment prévu dans le cadre de cet appel, le financement de demi-bourses de thèse en soutien aux autres actions du plan Ecophyto.

Tous les thèmes permettant l’appui de la recherche aux actions du plan sont donc éligibles, avec une préférence marquée pour soutenir en particulier les thèmes JEVI, DOM, les alternatives durables pour pallier aux situations d’impasse dans un contexte de retrait de molécule ou de restriction d’usage, passé ou à venir (avec une préférence pour les projets s’intéressant au glyphosate, aux néonicotinoïdes, et au mancozèbe), et enfin l’évaluation des effets non intentionnels.

Le dépôt des lettres d’intention est prévu au plus tard pour le 3 mars 2021 au soir.

Reglement-appel-a-projets-national-Ecophyto-2020_volet-2.pdf
En savoir +

A propos

Date d'ouverture :
20/01/2021
-> 03/03/2021