Appel à projet

Appel à propositions en vue de l’agrément de réseaux mixtes technologiques (RMT) – Ministère de l’Agriculture

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation lance en 2019 un appel à propositions visant à constituer des projets de collaboration dans les domaines du développement agricole ou agro-industriel, de la recherche et de la formation.
Ces projets structurants, dénommés « réseaux mixtes technologiques » (RMT), doivent être conformes au cahier des charges ci-joint et constitués selon le modèle de convention de partenariat ci-joint.
Ils seront agréés pour 5 ans.

Les réseaux mixtes technologiques (RMT) visent à développer des relations de travail approfondies entre acteurs de la recherche, de la formation et du développement, en cohérence avec le programme national de développement agricole et rural (PNDAR) et les contrats d’objectifs du réseau des chambres d’agriculture, du réseau des instituts techniques agricoles et du réseau des instituts techniques agro-industriels.

Les RMT contribuent ainsi à accélérer la transformation des résultats de recherche en connaissances, méthodes et outils actionnables, à favoriser leur appropriation et à renforcer la pertinence des questions adressées à la recherche.

RMT_2019-845_final.pdf
En savoir +

A propos

Date d'ouverture :
18/12/2019
-> 30/04/2020