Appel à projet

Appel à manifestation d’intérêt : Observatoire de la santé du vignoble – Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

L’observatoire du vignoble vise à structurer, organiser et exploiter les données liées à la santé et à l’amélioration du vignoble, acquises et en cours d’acquisition.
Il est centré sur les besoins de la filière vin et s’appuie sur les problématiques spécifiques de chaque bassin de production.
Il est notamment amené à devenir un outil opérationnel de suivi et de gestion des vignobles, pour estimer les pertes subies et les risques épidémiques. Il permettra d’améliorer la gestion des questions sanitaires en viticultures et sera un support du conseil aux producteurs. Enfin, il permettra une meilleure exploitation des données par la recherche.

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) vise à recueillir des idées de projets, des offres de collaboration ou de simples suggestions de sujets à explorer via des approches pluridisciplinaires centrées sur l’exploitation de données actuellement disponibles dans l’Observatoire ou susceptible de l’être, en vue d’apporter un éclairage pratique, méthodologique et/ou scientifique, éventuellement via une preuve de concept, sur trois domaines prioritaires.
Cet AMI contribuera à la définition d’un futur Appel à Proposition (AAP) qui sera élaboré dans la continuité, sur la base de ces trois domaines.

AMI-Observatoire-deperissement-vignoble-VF.pdf
En savoir +

A propos

Date d'ouverture :
01/04/2021
-> 17/05/2021

ar@cniv.asso.fr