Appel à projet

AAP CO3 – CO-COnstruction des COnnaissances pour la transition écologique et solidaire

L’appel à projet CO3 a fait l’objet d’un webinaire organisé par le réseau Futurs-ACT (Anticipation des Changements Climatiques dans les Territoires en Transition) le 4 mars dernier, animés par Futurs-ACT, l’association Sciences Citoyennes et Agropolis Fondation.

Cet AAP est ouvert depuis le 15 janvier et jusqu’au 15 avril 2021. Il compte 5 bailleurs : ADEME, Fondation Daniel et Nina Carasso, Fondation de France, Agropolis Fondation et Fondation Charles et Leopold Mayer pour le Progrès de l’Homme.

Il se subdivise en 2 guichets (faire le bon choix dès le début car pas de bascule possible de l’un vers l’autre en cours d’instruction) :

– Projets de recherche participative consolidés (36 mois 150 keuros max)
– Projets de recherche en émergence (12 mois, 20 keuros)

L’édition 2021 (3ème sur les 5 programmées) est ressérée par rapport aux éditions précédentes autour de la TRANSITION AGRO-ECOLOGIQUE PAR LA TRANSFORMATION DES SYSTEMES AGRICOLES ET ALIMENTAIRES VERS PLUS DE RESILIENCE ET DE DURABILITE ENVIRONNEMENTALE ET DE JUSTICE SOCIALE

Au-delà des thématiques, relativement larges, ce dispositif se définit comme une démarche de soutien à la recherche participative. Il vise ainsi à la création d’un réseau de recherche participative en finançant des projets co-portés par des chercheurs et des acteurs de la société civile.

Texte-de-lappel_CO3.pdf
En savoir +

A propos

Date d'ouverture :
15/01/2021
-> 15/04/2021