Ouvert à tous les acteurs du monde agricole, que ce soit des entrepreneurs, des écoles d’ingénieurs, des universités ou des porteurs de projets, ce concours vise à encourager les initiatives liées à l’amont agricole, qu’elles soient en phase de création ou déjà en développement.
Les participants ont jusqu’au 31 mars 2024 pour présenter leurs projets, qu’ils concernent la production, l’ergonomie, le travail de la terre, ou d’autres aspects de l’agriculture. Peu importe le stade de maturation du projet, l’originalité de l’idée et son potentiel d’innovation pour le secteur agricole sont les critères clés pour impressionner le jury.
Le concours offre des dotations financières et des prestations de services d’une valeur totale de 60 000 euros. Les lauréats se verront offrir des avantages tels que la prise en charge du loyer pour un bureau à la pépinière d’entreprises basée à Nérac (47), un accompagnement personnalisé sur des questions juridiques et commerciales, ainsi que des opportunités de mise en relation avec des investisseurs.
Avec des exemples d’entreprises qui ont déjà participé et remporté des prix au concours, Agrinovembre encourage les esprits créatifs à imaginer des solutions novatrices pour relever les défis agricoles contemporains. Les inscriptions pour cette 10e édition sont ouvertes, et les intéressés peuvent télécharger le dossier de candidature et remplir le formulaire sur le site officiel d’Agrinovembre.
Pour toute question ou assistance, contactez François Paolini au 05 53 97 71 53 / 06 95 77 82 03 ou à l’adresse contact-agrinove-technopole.com
Retour sur Agrinovembre 2023
La 10ème édition de du forum annuel qui avait pour thématique l’agriculture urbaine s’est tenue le 16 novembre dernier à Nérac. Après une introduction d’Isabelle Duvernoy, chargée de recherche en géographie à l’INRAE, des professionnels sont venus échanger sur les enjeux politiques et sociétaux de l’agriculture urbaine.
Retrouvez l’ensemble de ces conférences et échanges en replay sur youtube.