AAP pour la mise en place de living labs sur le carbone
Les résultats du projet devraient contribuer à tous les résultats suivants :
– Augmentation de la séquestration et de la protection du carbone dans les sols, la biomasse vivante et la matière organique morte, avec des co-bénéfices environnementaux sauvegardés ou améliorés, dans différentes régions de l’UE et des pays associés où les laboratoires vivants sélectionnés opèrent.
– Capacités accrues pour les approches de R&I participatives, interdisciplinaires et transdisciplinaires, permettant une coopération efficace entre la recherche, la pratique et la politique, pour relever les défis de la production de carbone.
– Les connaissances et les outils axés sur la pratique sont plus facilement accessibles aux gestionnaires des terres et contribuent à une meilleure adoption de la culture du carbone.
– Des collaborations renforcées entre les acteurs de tous les territoires et secteurs ainsi qu’une prise en compte accrue de solutions efficaces pour la culture du carbone dans les régions où opèrent les laboratoires vivants sélectionnés.
– Les décideurs politiques de l’UE et des pays associés sont plus conscients des besoins locaux en matière de culture du carbone et peuvent utiliser leurs connaissances pour concevoir et mettre en œuvre des politiques plus efficaces.