Le Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine accueillera le 22 mai prochain la 10ème édition des États Généraux de l’Innovation, une journée dédiée à l’exploration des avancées et des défis du secteur agricole. Sous la présidence de Luc Servant, Président de la Chambre régionale d’agriculture Nouvelle-Aquitaine, cet événement réunira des experts, des chercheurs, des professionnels et des acteurs de terrain pour discuter des innovations les plus prometteuses.
Parmi les temps forts de la journée, des présentations passionnantes seront données par des figures clés de l’innovation agricole telles que Natacha Elia de la Chambre d’agriculture de la Gironde et Lilia Mzali de l’INRAE. Ces interventions mettront en lumière l’importance croissante de l’innovation ouverte et des collaborations entre chercheurs et acteurs de terrain.
Une table ronde réunira des personnalités influentes du secteur, notamment Christian Daniau, initiateur de la marque #AimeTonAgri, et Jean-Philippe Granger, Président de la Chambre d’agriculture de Dordogne, pour discuter des enjeux territoriaux et des défis sociétaux liés à l’agriculture.
La 10ème édition des États Généraux de l’Innovation s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de l’agriculture et aux solutions novatrices pour une société plus durable.
Accès à la salle de réunion uniquement sur présentation d’un E-billet imprimé !
Obtenez votre E-billet ici avant le 17 mai gratuitement. (permet une entrée au salon dès 9h30)
Programme détaillé ici.